Apprentissage de la langue arabe

Et Allah dit: "Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit :" Quoi? Pourquoi ses versets n'ont-il pas été exposés clairement"

[ Sourate Fussilat; V 44 ]

 

La langue arabe est considérée comme une des langues les plus riches au monde, elle est entre autre la langue par laquelle le Coran fut révélé mais également la seule langue par laquelle les textes sacrés ( Coran, récits prophétiques, dogme , jurisprudence ) peuvent être compris ou interprétés.

 

De nos jours, par les efforts et les recherches de nombreux érudits, nous avons à dispositions de nombreuses traductions nous permettant de nous rapprocher du sens littéral , cependant celles-ci ne peuvent remplacer l'écriture mère ni même permettre la possibilité d'interpréter les textes sacrés.

 

L'apprentissage de la langue arabe paraît donc essentiel dans le cheminement d'un étudiant en religion mais aussi pour chaque personne désirant s'instruire en ayant accès aux sources premières dans la langue par laquelle elles furent transmises.

 

LA MAISON DES SCIENCES

PROJET OUMMATÎ :

ACHAT EFFECTUÉ

LE 16/11

MERCI

À

TOUS

Continuez à nous soutenir par un don pour nous aider aux travaux de réhabilitation et réaménagement

Traducteur:

Veuillez noter qu'il s'agit d'un service fourni par un tiers.

Lors de la traduction, certains textes en arabe (Coran, Ahadiths) peuvent être mal traduits.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LA MAISON DES SCIENCES